Publié le

SITUATION DE LA CHAUSSURE D’HIVER

Sans le luxe de pouvoir exposer vos chevilles à la brise, l’hiver peut être un moment difficile lorsqu’il s’agit de choisir la bonne combinaison chaussures-et-chaussettes.

Et le tricots épais ne pourra pas toujours offrir la note élégante dont votre tenue a besoin. Ne vous inquiétez pas, cependant – ici nous vous montrons comment gérer votre situation chaussettes pour les mois plus froids.

Sportif

Les jours du jogging étant seulement un look paresseux ont disparu depuis longtemps.

Alors que les modeux plus aventureux associent le jogging avec des coupes plus formelles et des chaussures plus sérieuses, rester sportif avec vos chaussettes et des baskets reste le combo le plus efficace.
La clé ici est de rester fidèle à la marque – le mélange à tout va est un péché streetwear. Alors, restez minimal et monochrome avec jogging rayé, des chaussettes logo et des Climacools tout noirs, et laissez les détails ajouter du jus à votre tenue.

Skateur

Si votre style go-to se compose de coupes plus larges, de baskets classiques et d’innombrables sweats à capuche, il est facile de marquer le coup avec votre choix chaussettes.

Commencez par garder les choses sobres quand il s’agit de votre pantalon et des chaussures – chinos beige droit et Vans Old Skools blanc cassé sont un match skate parfait.

Ensuite, roulez votre pantalon pour ajouter de la distance entre vos  et des chevilles et les baskets, et enfilez une paire de chaussettes blanches pour compléter la palette.

 

Décontracté chic

Peut-être que les baskets ne sont pas votre choix par défaut en matière de chaussures, ou peut-être que vous essayez le look casual smart pour un entretien important – en tout cas, quand vous mettez du sérieux dans vos chaussures, les chaussettes deviennent une composante importante.

Bien sûr, il serait facile la jouer sûr avec une paire de chaussettes noires et un pantalon assorti, mais ne seriez-vous pas plutôt tenté par une signature élégante? Oubliez le total noir, enfilez un skinny jean légers et retroussez soigneusement les chevilles pour révéler une paire de chaussettes beiges tricotées.

Le ton neutre fournira un contraste inoffensif qui attire l’œil pour les bonnes raisons.

 

Smart

Parfois, le style classique peut être un peu blasé, offrant peu de place à l’expérimentation. Mais des changements subtils dans les détails peuvent élever votre look formel vers un autre niveau.

Faites un choix safe à vos pieds avec une paire de Dr Martens 3 trous en cuir et injectez une touche de couleur avec des chaussettes pourpres. Choisissez des pantalons écourtés pour permettre aux teintes audacieuses de briller à travers les tons plus foncés, pour une réinterprétation intéressante de vos chaussettes habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *